Yamoussoukro : le Ministre Souleymane Diarrassouba échange avec le canton Nananfouè

Conduits par le chef du canton Nananfouè, Nanan Koba II, les chefs des 29 villages que compose ce territoire ont rendu, il y a peu, une visite de courtoisie au Ministre Souleymane Diarrassouba, à sa résidence de Yamoussoukro. Au cours de cette rencontre, ils étaient accompagnés par leurs fils et cadres, dont Kouadio N’Guessan Gaspard, délégué départemental du RHDP d’Attiégouakro 1, le sénateur Gbeugré Konan et Aman Marie Laurence Mensah, 1er adjoint au maire d’Attiégouakro.

 

« Nous sommes heureux et fiers de la confiance que le Président de la République et le Premier ministre ont bien voulu placer en vous, en vous confiant la mission de prolonger leurs actions auprès des populations du District autonome de Yamoussoukro; nous lui sommes reconnaissants pour avoir érigé Attiégouakro en commune », a noté le porte-canne, au nom du chef du canton Nananfouè. Ajoutant que cette confiance est bien méritée, eu égard à toutes les démarches du Ministre pour être à l’écoute de tous.

 

Poursuivant, il a déclaré que la présence de toutes les têtes couronnées est bien l’expression de leur engagement et celui de tout le peuple Nananfouè à aider le Ministre Souleymane Diarrassouba, afin de réussir la mission qui lui a été confiée. « Nous sommes très touchés par toutes les marques de sollicitude à notre égard », a-t-il poursuivi, avant de témoigner que sa proximité avec leur peuple est une source d’espoir en des lendemains meilleurs pour le développement de leurs localités. Il n’a pas manqué de saluer la franche collaboration entre leurs enfants et le membre du Gouvernement.

 

Prenant la parole, le Ministre Souleymane Diarrassouba a exprimé sa gratitude à l’endroit de tous les chefs et particulièrement à nanan Koba II, chef du canton Nananfouè, pour leur déplacement jusqu’à lui. « Votre présence massive ici est la preuve de votre affection pour ma personne , cela ne me surprend pas d’autant plus que je suis un des vôtres, car il vous a plu de me baptiser Nanan BAUDOUA II », a reconnu Monsieur le Ministre.

 

Dans la foulée, il a rappelé toutes les actions initiées par le Gouvernement au profit des populations du District autonome de Yamoussoukro. Au nombre desquelles les travaux de réhabilitation de la voirie de la ville, l’agropole en cours de réalisation , l’ institut judiciaire, le siège du sénat et du Médiateur de la République, la zone industrielle, le centre régional de Tri de la BCEAO et d’autres institutions.

 

« Je vous exhorte à faire confiance au Gouvernement du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui, grâce au PSGouv, améliore sensiblement les conditions de vie des populations avec l’électrification des villages, l’adduction en eau potable, la construction des routes et le reprofilage des pistes. Il faut promouvoir partout la paix, l’union et l’entente entre les filles et fils du Nananfouè », a souligné le Ministre Souleymane Diarrassouba.

Ephraïm Aboubacar

Vous aimez ce article?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest

Commentaire

Lire aussi

Retour en haut