Yamoussoukro-Attiegouakro: le Ministre Souleymane Diarrassouba inaugure le Collège de proximité de Labokro

Ouf de soulagement pour les populations du Okabo réunissant les villages de Gofabo, Abo-Kouamékro, Labokro et Morokinkro ! Leurs enfants n’auront plus à s’éloigner, dans le cadre de la poursuite de leurs études secondaires, après le CEPE et l’affectation en 6ième. Elles bénéficient désormais d’un Collège de proximité flambant neuf, bâti à Labokro, dont la cérémonie officielle d’ouverture a été présidée, le vendredi 18 août 2023, par le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME.

 

Au cours de cette cérémonie qui a mobilisé toutes les têtes couronnées du Okabo, avec à leur tête Nanan Koba II, chef du canton des Nananfouè et tous les cadres, Dr. Souleymane Diarrassouba, Nanan Baudoua II, a renouvelé l’engagement du Gouvernement à investir dans la promotion du capital humain.

A juste titre, il a salué le partenariat entre la Côte d’Ivoire et la France, notamment le contrat de désendettement et de développement (C2D) qui contribue à rapprocher les établissements secondaires des villages, afin de favoriser un meilleur encadrement des enfants. Dans le cadre de la 2ième phase de ce contrat, en effet, la Côte d’Ivoire bénéficie de 43 collèges de proximité au titre de l’année 2023, dont celui de Labokro pour un investissement actualisé de 320 millions Fcfa.

 

Poursuivant, le Ministre Souleymane Diarrassouba a rappelé les efforts du Gouvernement en matière de promotion de l’éducation dans le District de Yamoussoukro, avec la réalisation de plusieurs établissements secondaires dont les Lycées Mixtes I et II et le projet de réhabilitation totale du Lycée scientifique.

 

Invitant les élèves à privilégier leurs études, il a appelé les populations de Labokro à choyer le personnel enseignant et a bien entretenir ce joyau scolaire qu’elles viennent d’acquérir, pour qu’il serve sur plusieurs générations à l’éducation et à la formation des cadres de la région. Il a également exhorté les cadres à l’union autour du maire Jérôme Kouamé N’zouako qui ne ménage aucun effort pour l’amélioration des conditions de vie des populations de la commune d’Attiegouakro.

 

C’est par le dévoilement de la plaque de l’établissement et la coupure symbolique du ruban donnant accès à l’administration, que le Ministre Souleymane Diarrassouba a officiellement ouvert les portes du Collège de proximité de Labokro, sous les applaudissements des populations présentes et dans une ambiance festive.

An

Vous aimez ce article?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest

Commentaire

Lire aussi

Retour en haut