Lancement officiel des travaux de réhabilitation du Lycée scientifique de Yamoussoukro

Comme je l’ai annoncé le samedi 06 septembre 2025 à l’occasion de la finale du tournoi de la Fondation Children of Africa, la Ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, a procédé au lancement officiel des travaux de réhabilitation du Lycée scientifique de Yamoussoukro, le lundi 29 septembre 2025.⤵️
➡️En tant que cadre de Yamoussoukro et ancien élève de ce prestigieux établissement (#AS14) qui a formé plus de 52 000 élèves depuis sa création, cette nouvelle me réjouit énormément .
✅Je voudrais à cet effet adresser mes remerciements au Président de la République, SEM Alassane Ouattara, qui démontre à travers cette réhabilitation, son profond attachement au secteur éducation-formation, (sciences et technologie) et à la ville natale de Félix Houphouët Boigny.
✅Les travaux de réhabilitation qui dureront 30 mois pour un coût de 28 milliards de FCFA, permettront d’augmenter la capacité d’accueil de 750 à 2 000 élèves et d’intégrer de nouvelles structures telles que les classes préparatoires aux grandes écoles et le futur Centre national de développement scientifique (#CNDS).
✅Ils porteront également sur la modernisation des salles de classe, des laboratoires, la création d’espaces numériques et la réhabilitation des systèmes d’eau, d’électricité et d’assainissement.
✅Au nom de tous les AS, j’adresse mes sincères remerciements au Professeur Mariatou Koné, pour son implication personnelle dans la réalisation de la réhabilitation et de la modernisation du Lycée scientifique de Yamoussoukro.
✅Avec #ADO, l’éducation demeure une priorité !

Vous aimez ce article?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest

Commentaire

Lire aussi

Retour en haut