District de Yamoussoukro/Investiture des candidats du RHDP aux municipales : le Ministre Souleymane Diarrassouba invite les populations à adhérer à la politique de développement du Président de la République

Plus de 8 000 militants et sympathisants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont pris d’assaut la fondation Félix Houphouët-Boigny, le dimanche 28 mai 2023, pour être témoins de l’investiture du Ministre Souleymane Diarrassouba et du Maire Jérôme Kouamé N’Zouako, respectivement candidats pour les élections municipales à Yamoussoukro et à Attiégouakro.

 

Madame le Ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration Anne Désirée Oulotto conduisait, à cet effet, la délégation de la Haute direction du RHDP. Elle était en compagnie du Président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, ainsi que des Ministres de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly et des Transports, Amadou Koné, venus soutenir leur collègue à l’occasion de cette importante cérémonie de présentation officielle des candidats.

 

Dr. Souleymane Diarrassouba a saisi cette tribune pour égrener les actions de développement du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, en faveur des populations du District autonome de Yamoussoukro. Il a noté que ce sont au total 100 milliards Fcfa que le Chef de l’Etat a décaissé au cours des 4 dernières années, en vue de donner fière allure au District et de faire de la capitale politique la ville dont a rêvé le Président Félix Houphouët-Boigny.

 

« Nous voudrions ici traduire toute notre gratitude et adresser nos vifs remerciements au Président du Directoire et au Secrétaire Exécutif du RHDP pour la confiance placée en nos personnes », a indiqué le porte-parole des deux candidats, avant d’ajouter que leur candidature est celle de leur engagement total à transformer la capitale politique et administrative, voire le District, pour en faire un pôle de développement partagé. « Nous sommes des soldats aux ordres du Président de la République, à l’effet de relever le défi du développement dans le District autonome de Yamoussoukro », a-t-il souligné.

 

Pour sa part, Madame le chef de la délégation de la Haute direction du RHDP a invité les candidats à maintenir allumée la flamme de la mobilisation jusqu’au 2 septembre prochain, afin de faire triompher les différentes listes du RHDP. Elle a salué la forte mobilisation des militants et sympathisants qui exprimait ainsi l’adhésion des populations à la vision du Président Alassane Ouattara.

 

Quant au Président Jeannot Ahoussou Kouadio, il a vanté la compétence et les qualités intrinsèques des deux candidats et a évoqué leurs nombreuses actions de proximité dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations du District autonome de Yamoussoukro.

 

Par une motion lue par le secrétaire départemental d’Attiégouakro, Justin N’Goran Koffi, l’encadrement politique du RHDP du District autonome de Yamoussoukro a manifesté son soutien total aux actions du Chef de l’Etat en faveur de la région et s’est engagé à accompagner les candidats du parti jusqu’à la victoire finale.

An

Vous aimez ce article?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest

Commentaire

Lire aussi

Retour en haut